Mauritanie: inauguration d’un grand complexe de volailles intégré

DR

Revue de presseL’écloserie d’œufs de volailles a une capacité de 200 000 poussions par semaine. Ce complexe, qui comprend également d’autres composants (usine d’aliments de bétail, unité de production d’œufs, etc.), a nécessité un investissement de 2 millions de dollars.

Le 23/11/2015 à 19h09

Enfin, la Mauritanie se dote d’une véritable unité de volailles suite à l’inauguration d’une écloserie d’œufs! Cette unité d’une capacité de 200 000 poussins par semaine permettra de répondre aux besoins du pays en viandes blanches.

Cette importante écloserie d’œufs de volailles est réalisée au niveau de la zone du port de l’Amitié de Nouakchott. Cette unité comprend, outre l’écloserie d’oeufs, trois autres composantes. D’abord, il y a une unité de production d'œufs d'une capacité de 33 millions d'œufs de consommation par an, pouvant atteindre 100 millions d’œufs dans les années à venir. Ensuite, l’unité compte également une usine d'aliments de volaille et de bétail dotée d'une capacité de production de 120.000 tonnes par an. Enfin, le complexe compte également des parcs d'élevage de volaille et un centre d'appui en matière de formation et de perfectionnement dans ce domaine.


Mohamed Lemine ould Khattary, directeur général du complexe, a souligné que «cette unité industrielle constitue l’une des composantes essentielles d’un grand projet comprenant toutes les étapes de la chaîne industrielle alimentaire conformément aux normes internationales».

Fruit d’un partenariat public et privée, cette unité qui a nécessité un investissement de 2 millions de dollars permettra de couvrir les besoins de la Mauritanie en viandes blanches.

Cette inauguration rentre dans le cadre des manifestations marquant le 55ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Par Moussa Diop
Le 23/11/2015 à 19h09