Une grosse trouille, mais finalement bien plus de peur que de mal. Le chaos a régné en cette fin de journée, ce jeudi 24 janvier à Paris-Orly. Les douaniers ont jugé «suspects» les bagages d’une passagère qui devait s’envoler pour Casablanca à bord de Royal Air Maroc. Alertés, les services de sécurité sur place, qui craignaient un dispositif de mise à feu, ont déclenché un véritable branle-bas de combat, selon Le Parisien.
Ils ont ainsi «rapidement procédé à l’évacuation des halls A et B. Quelques minutes plus tard, les démineurs ont découvert que l’objet de toutes les craintes n’était autre qu’une paire de "chaussures connectées", dotées d’éléments lumineux», lit-on dans le média français.
Lire aussi : Une fausse alerte terroriste fait faire demi-tour à un vol Paris-Pékin
La voyageuse a été interceptée au moment de passer les portiques de sécurité et n’a donc pu prendre son vol RAM. Elle est actuellement en garde à vue.
L’avion Royal Air Maroc a, lui, bel et bien pris son envol et a atterri sans encombre à Casablanca, selon nos sources. Le périmètre de sécurité installé à 18 heures à l'aéroport d'Orly a été levé une heure plus tard. Ouf, tout est bien qui finit bien.