"Bouteflika concurrence Poutine, Chirac et le Pape pour le prix Nobel de la paix 2017", fanfaronne le site du quotidien algérien echoroukonline. Le média, relayé par d'autres médias pro-régime, cite à l'appui de cette candidature deux arguments semble-t-il en béton: primo, Bouteflika est l'artisan de la Charte de la paix et de la réconciliation, dont c'est le 12ème anniversaire. Deusio, ses médiations "réussies" et sa "neutralité" dans les conflits!
Les mêmes deux "arguments", ou ce qu'il en a l'air, ont été plusieurs fois martelés sans qu'ils soient reçus par les sérieux jurés de l'Académie de Stockholm et ce, depuis la première candidature de "Boutef" au Prix Nobel de la Paix en 2008.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et le sultan "Boutef" n'en démord pas, pas plus d'ailleurs que ses courtisans qui veulent le "déifier"!
Quand le ridicule ne fait plus peur, c'est qu'il n'existe pas de fond pour contenir la lie. Le voisin de l'est est devenu un pays ubuesque. Et il ne faudrait pas s'étonner que l'on se lance dans un concours pour bâtir une pyramide à la gloire du règne du pharaon Bouteflika.
Autre curiosité en provenance de l'Algérie, et elle n'est pas des moindres. Invitée samedi en début de soirée d‘Ennahar TV, la présidente d'une ONG dédiée à la promotion de la culture et de la paix a révélé qu’une statue à l’effigie du président Abdelaziz Bouteflika avait été réalisée par son association et qu’elle n’attend plus que son feu vert pour indiquer l’endroit où il souhaite qu’elle soit installée. «N’en déplaise à certains, nous considérons le président Bouteflika comme le héros de la paix en Algérie», a-t-elle klaxonné. Avant d'ajouter: "Une autre statue est en chantier, celle à l’effigie d’Ahmed Gaïd Salah, chef d’État-major de l’armée" !
Vous avez bien lu: deux statues l'une pour le président Bouteflika et l'autre, pour le Général Gaïd Salah, qui lorgne le fauteil présidentiel en perspective de l'échéance de 2019. Pas folle, la guêpe!