L’Australie : Première destination des expatriés les plus riches

L'Australie

L'Australie . DR

L'Australie a dominé le classement mondial des pays attirant le plus de millionnaires en 2017, selon un récent rapport du cabinet de recherche britannique New World Wealth.

Le 27/01/2018 à 10h01

L’année dernière, le pays a accueilli 10.000 HNWI (High Net Worth Individuals), personnes ayant plus de 1 million de dollars de liquidités, indique le rapport, ajoutant que les États-Unis ont été classés deuxièmes avec 9.000 HNWI.

Sydney, Melbourne, Gold Coast, Sunshine Coast, Perth et Brisbane ont été les villes les plus populaires pour ces expatriés.

Selon le rapport, la position géographique de l'Australie en fait une plateforme idéale pour faire des affaires dans les pays asiatiques émergents, notamment la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour et le Vietnam.

La sécurité est également un facteur clé dans la décision de déménager en Australie, le pays étant considéré le pays le plus sûr pour les femmes et les enfants, souligne le document, ajoutant que la croissance économique soutenue de l'Australie a eu un impact sur la confiance de ces immigrés.

Au cours des 10 dernières années, la richesse totale en Australie a augmenté de 83 pc par rapport à 20 pc aux États-Unis. En conséquence, l'Australien moyen est maintenant plus riche que le citoyen américain moyen, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans, explique le rapport.

Le 27/01/2018 à 10h01