La décision annoncée ce mercredi va "permettre le passage dans l'espace aérien du royaume des vols à destination et en provenance des Emirats arabes unis de et vers tous les pays", a précisé l'organisme public cité par l'agence officielle Saudi Press Agency (SPA).
Lundi, une délégation américano-israélienne s'est rendue à Abou Dhabi à bord d'un avion effectuant un vol direct entre l'Etat hébreu et les Emirats, quelques semaines après l'annonce de la normalisation des relations entre les deux pays.
Lire aussi : Vidéo. Le premier "vol commercial" Israël-Emirats en route pour Abou Dhabi avec Jared Kushner à bord
L'avion de la compagnie israélienne El Al avait alors survolé le territoire saoudien bien que Riyad n'ait pas de relations avec l'Etat hébreu.
Les autorités saoudiennes ont à plusieurs reprises insisté sur la nécessité d'un règlement du conflit israélo-palestinien avant toute normalisation avec l'Etat hébreu.
"Les positions fermes et permanentes du royaume à l'égard de la cause palestinienne ne changeront pas par l'autorisation du survol de son espace aérien", a tweeté mercredi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Ben Farhane.
L'accord de normalisation entre les Emirats et Israël, négocié par les Etats-Unis, a été vivement dénoncé par les Palestiniens qui l'a qualifié de trahison à leur cause.
Lors de la visite de la délégation américano-israélienne à Abou Dhabi lundi et mardi, les responsables des trois pays ont convenu de développer la coopération dans divers domaines.
Lire aussi : Le chef du Mossad israélien aux Emirats pour parler sécurité, une première
Mercredi, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé des informations de presse sur des vols directs entre Israël et les Emirats.
"Les avions israéliens et ceux de tous les pays pourront voler directement d'Israël à Abou Dhabi et Dubaï, et revenir", a-t-il déclaré dans une courte vidéo.