La Croix-Rouge a répertorié 206 morts, 202 blessés et 220 disparus, après cette catastrophe qui a ravagé tard vendredi soir la ville de Mocoa, chef-lieu du Putumayo, dans le sud du pays, et dont le bilan pourrait encore s'alourdir.
"Nos coeurs sont avec les familles des victimes et les personnes affectées par cette tragédie", a tweeté le président Juan Manuel Santos qui, sur place, a pris la direction des secours et déclaré l'état de "calamité publique" pour les "accélérer".
Les images de cette ville de 40.000 habitants, privée d'électricité et d'eau courante, sont impressionnantes: rues envahies de boue et de rochers, militaires portant des enfants dans les décombres, habitants en larmes, voitures écrasées et déchets partout.
"Malheureusement, les chiffres les plus récents (...) font état de 193 morts et 202 blessés", a ajouté M. Santos. Un responsable de la Croix-Rouge a précisé à l'AFP qu'il se référait aux victimes identifiées suite cette coulée de boue provoquée par des crues, qui a dévalé sur Mocoa vers 23H30 vendredi (04H30 GMT samedi).