Gaza. 37 personnes tuées: les Palestiniens accusent Israël d'un "horrible massacre"

Pour l'heure, 37 morts palestiniens sont à déplorer après les tirs israéliens de ce lundi 14 mai.

Pour l'heure, 37 morts palestiniens sont à déplorer après les tirs israéliens de ce lundi 14 mai. . DR

Le gouvernement palestinien basé en Cisjordanie occupée a accusé lundi Israël de commettre un "horrible massacre" dans la bande de Gaza où au moins 37 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens lors de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.

Le 14/05/2018 à 13h17

Le porte-parole du gouvernement palestinien, Youssouf al-Mahmoud, a exigé dans un communiqué une "intervention internationale immédiate pour stopper l'horrible massacre commis à Gaza par les forces occupantes israéliennes contre notre peuple héroïque".

Ces 37 décès portent à 91 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début d'un mouvement de protestation massif le 30 mars.

Ils font aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l'enclave sous blocus.

La bande de Gaza est le théâtre de heurts depuis la fin de la matinée contre l'inauguration de l'ambassade américaine, prévue lundi après-midi dans la Ville sainte.

Le 14/05/2018 à 13h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le blocus injuste et les murs qui enferment 2 millions de personnes dans un carré de mouchoir ont un nom : Ca s'appelle l'Apartheid et sa forme horrible avec ses townships qu'israel ne sait pas du tout gérer.

Jérusalem, "nouvelle capitale" de quoi ?, celle voulue par Trump et applaudi par Nétanyahou, célèbrée dans le massacre d'un autre peuple. Quelle valeur historique prêtera-t-on à cette symbolique belliqueuse ? Ces deux chefs d' Etat font tomber le "peuple d'Israël" bien bas, aveuglé par l'idéologie mortifère du colonialisme et de l'expansionnisme territorial. Un fanatisme appellera toujours un autre fanatisme de confrontation. C'est un jour de deuil pour tous les citoyens du Monde épris de paix et de dialogue des religions. Merci Majesté d'élever Votre Voix contre cette décision absurde et inutile

les gouvernements arabes ont vendu leurs âmes ... le peuple arabe ne se soulèvera jamais sous peine d'être anéanti par ses dictateurs ... pour le reste, passer il n'y a aucun commentaires à faire !

Un massacre à ciel ouvert!!!

0/800