Les frappes israéliennes ciblent les positions du Jihad islamique, un groupe palestinien armé, qui a lancé environ 250 roquettes sur Israël depuis l'assassinat ciblé mardi matin par l'armée israélienne de l'un de ses commandants dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne a notamment indiqué avoir frappé des bâtiments du Jihad islamique à Khan Younès, dans le centre de la bande de Gaza, et un entrepôt de roquettes.
Environ 90% des roquettes lancées depuis Gaza vers Israël ont été interceptées par le bouclier antimissile israélien. Ces tirs ont causé des dommages mais fait aucun mort.
"Cessez vos attaques, ou vous prendrez encore plus de coups", a prévenu mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'adressant au Jihad islamique palestinien.
Lire aussi : Israël tue un haut commandant palestinien à Gaza, escalade en vue
Précisant qu'Israël n'est pas tourné vers une escalade, Netanyahu a déclaré encore que l'armée "répondra à chaque attaque par une attaque plus virulente".
La bande de Gaza a connu trois guerres avec l'Etat israélien en 11 ans et est soumise à un strict blocus terrestre, aérien et maritime israélien depuis 2007.