Un vigile d'un magasin de bricolage dans les Yvelines a surpris un homme en train de se livrer au plaisir solitaire devant les yeux ébahis de deux enfants. Et, ô surprise! L'homme qui «bricolait» sa virilité n'est autre que Robert Rochefort, vice-président du Mouvement Démocrate (MoDem), parti politique français créé par François Bayrou au lendemain de la présidentielle de 2007.
Interpellé pour "exhibition sexuelle" dans un magasin, le «bricoleur» indélicat a dû passer quatre longues heures en garde à vue au commissariat. Il a été remis en liberté après avoir reconnu les faits d'exhibition sexuelle. Reconnaissance, connue en jargon judiciaire comme «accord pour une procédure de composition pénale» et susceptible d'éviter un procès à l'exhibitionniste.
Robert Rochefort, 60 ans, vice-président du MoDem, est aussi député européen et ex-directeur du Centre d'études des conditions de vie. Malgré ses aveux, il est susceptible d'être condamné à une amende et de faire l'objet d'une injonction de soins.