Comme d’autres candidats par le passé, Eric Zemmour a été visé par un œuf qu'un homme lui a claqué sur la tête à son arrivée à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, où le candidat battait campagne samedi matin, 12 mars 2022, pour la présidentielle française.
A peine sorti de sa voiture, le candidat de Reconquête! a reçu l'œuf frais d'un homme d'âge mûr, a constaté l'AFP. L'auteur a été immédiatement maîtrisé par la sécurité et emmené par les gendarmes.
«On voit de quel côté est la violence», a réagi le candidat Reconquête!, qui a, en contrepartie de cet incident, pu engranger un nouveau soutien venu du Rassemblement national, celui du maire de Moissac, Romain Lopez, un proche de Marion Maréchal qui accompagnait Eric Zemmour lors de ce déplacement.
Lire aussi : «Vive le Maroc et les Marocains!»: Éric Zemmour applaudit la loi qui régit le choix des prénoms dans le pays
Selon les déclarations du candidat, qui ne portera pas plainte, son agresseur, un septuagénaire père d'un enfant autiste, n'aurait pas supporté ses propos polémiques sur l'inclusion des enfants handicapés.