"Electronics ban". La Turkish Airlines autorise les ordinateurs en salle d'embarquement

DR

La compagnie aérienne turque Turkish Airlines a annoncé vendredi 24 mars des mesures visant à atténuer l'impact pour ses passagers de l'interdiction décidée par Washington et Londres de transporter certains appareils électroniques en cabine.

Le 24/03/2017 à 17h59

Les passagers qui ne veulent pas placer leurs ordinateurs, tablettes et autres appareils plus gros que des téléphones dans leurs bagages en soute pourront les emporter avec eux en salle d'embarquement et les remettre au personnel de la compagnie juste avant de monter à bord de l'avion.

Ces appareils, transportés dans un compartiment dédié en soute, seront remis aux passagers par le personnel de la compagnie à l'arrivée à destination, détaille Turkish Airlines dans un communiqué.

Cette mesure vise à "rendre plus confortable le voyage des passagers se rendant aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne pendant la période d'application de l'interdiction électronique prise par les autorités concernées", souligne Turkish Airlines.

La compagnie a aussi annoncé que les passagers pourraient avoir accès à une connexion Internet sur leur téléphone portable dans l'avion, sans toutefois préciser de quelle manière.

Les autorités américaines ont interdit d'emporter ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les avions assurant les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats.

Les huit pays dont les compagnies et les aéroports sont concernés sont tous alliés ou partenaires des Etats-Unis: Turquie, Jordanie, Egypte, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Emirats arabes unis et Maroc.

Londres a pris une décision identique visant la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite, qui s'applique à tous les vols directs en provenance de ces pays et à destination du Royaume-Uni.

Le 24/03/2017 à 17h59