La fouille aura lieu en début de soirée de ce lundi, dans le cadre du groupe de travail constitué par la Turquie et l'Arabie saoudite, précise la source. La fouille avait été autorisée la semaine dernière, mais n'avait pas encore pu avoir lieu en raison d'un désaccord sur ses modalités, selon les médias turcs.
L'éditorialiste saoudien, critique du pouvoir de Ryad, s'est rendu au consulat saoudien le 2 octobre pour des démarches administratives en vue de son prochain mariage avec une Turque, Hatice Cengiz.
Il n'a plus été revu depuis. Ryad assure qu'il a quitté la représentation diplomatique, mais les autorités turques affirment le contraire et certains responsables accusent les autorités saoudiennes d'avoir fait assassiner le journaliste dans le consulat par un groupe d'agents envoyés spécialement à cette fin.
Lire aussi : Affaire Khashoggi: pour la Turquie, l'Arabie saoudite "ne coopère pas encore dans l'enquête"
Une délégation saoudienne était en Turquie au cours du week-end pour s'entretenir avec des responsables turcs, mais les détails de leur programme ou la teneur de leurs discussions n'ont pas été rendus publics.
Hier soir, le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est entretenu au téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"Personne ne peut porter atteinte à la solidité des relations avec la Turquie soeur", a dit le monarque, selon le ministère saoudien des Affaires étrangères. Il a remercié Recep Tayyip Erdogan de "l'accueil favorable réservé à la proposition saoudienne de mettre sur pied une équipe de travail conjointe pour examiner l'affaire de la disparition du citoyen saoudien Jamal Khashoggi".