Le propriétéaire de l'Audi3 avec laquelle l'attaque a été perpétérée à Cambrils, vendredi soir dernier, est déjà à la maison. Mais il a eu toutes les peines du monde à rejoindre Ripoll, en provenance de Madrid, après avoir été relâché sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction Fernando Andreu, hier mardi, "faute d'indices permettant d'établir sa participation aux faits en dehors de la propriété (de la voiture) de nature formelle", rapporte le site du journal espagnol "Lavanguardia".
Lire aussi : Attentats de Barcelone et Cambrils: le Marocain Mohamed Alaa remis en liberté
Mohammed Aallaa, aussitôt après sa relaxe, s'est retrouvé sans le sou. Pas même de quoi payer un taxi pour regagner son domicile à Ripoll. Las, il a même demandé à hypothéquer son téléphone portable. En vain. Il lui a fallu s'adresser à une longue succession de taxis pour qu'enfin un chauffeur daigne le prendre, à condition qu'il se fasse payer par un proche du curieux client, frère des deux suspects tués à Cambrils.
Mohamed Aalla est arrivé à son domicile vers six heures, en provenance de l'Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, basée à Madrid. Triste destin pour ce suspect qui jure n'être concerné, ni de près ni de loin, par les attentats de Barcelone.