L’Etat de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika continue de susciter la polémique. Disparu des écrans depuis belle lurette et se contentant de quelques courtes apparitions dont les images données par la télévision publique sont bien "soignées", Abdelaziz Bouteflika attise la curiosité dans le monde, mais surtout en Algérie.
Selon Algérie-focus, un collectif de facebookers s’est même formé pour solliciter tout simplement une visite au chef de l’Etat. Un groupe a été donc lancé sur le réseau social avec l’objectif de récolter un maximum de signatures en vue de constituer une délégation pour rendre visite à Abdelaziz Bouteflika. Les initiateurs de cette page ne cachent pas leur souhait de s’assurer que c’est bien lui qui est aux commandes du pays.
Algérie-focus rappelle d’ailleurs qu’avant cette initiative citoyenne, des partis politiques et des personnalités ont déjà formulé des demandes similaires. C’est le cas par exemple de Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid, qui avait lancé, en compagnie d’autres personnalités, l’idée de rendre visite au chef de l’Etat. Une demande d’audience a même été envoyée. Mais sans succès.