Les quatre "terroristes" ont été tués lors d’une "opération de recherche et de ratissage" menée près de Djebel Metlili, dans la commune de Tilatou au Sud-Ouest de Batna, a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale, précisant que quatre pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis.
Par ailleurs, dans son édition de samedi, la presse locale rapporte que trois personnes ont été tuées suite à l’explosion d’une bombe dans la ville d’Aïn Defla.
L’engin a explosé au passage des trois victimes qui faisaient partie d’un groupe de randonneurs à l’intérieur d’un massif forestier dans la commune d’El Hassania, selon la même source.
Malgré le discours rassurant du gouvernement sur "les résidus terroristes" en Algérie, plusieurs villes du pays concentrent encore une importante activité des groupes armés qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.
L'année dernière, 125 hommes armés avaient été tués et 225 arrêtés en Algérie. Quelque 30 autres ont été abattus depuis le début de l’année, selon un bilan du ministère de la Défense.