Algérie: Le budget 2021 contraint Abdelmadjid Tebboune d’écourter sa convalescence en Allemagne

Le président Abdelmadjid Tebboune, lors d'une allocution enregistrée en Allemagne et diffusée le 13 décembre 2020.

Le président Abdelmadjid Tebboune, lors d'une allocution enregistrée en Allemagne et diffusée le 13 décembre 2020. . DR

On ignore encore dans quel état il est revenu au pays, mais le président algérien a écourté sa convalescence en Allemagne pour rentrer parapher le budget 2021 de la République. Et après?

Le 29/12/2020 à 20h12

Il est de retour! Après plus de 60 jours d’hospitalisation en Allemagne, le président Abdelmadjid Tebboune a regagné le pays. C’est du moins ce qu’annonce l’agence de presse officielle algérienne. «Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé mardi soir à Alger, après un séjour en Allemagne, où il avait été admis dans un grand hôpital spécialisé à la suite d'une contamination à la Covid-19», annonce APS, sans pour autant publier de photo du président sur le sol algérien.

Bien au contraire, l’agence illustre cette annonce par une vieille photo du président dans son bureau. Il n'avait pas encore été contaminé par le coronavirus qui lui a causé des complications, notamment un AVC. Difficile donc de savoir dans quel état le président est revenu dans son pays. Dans sa dernière apparition filmée, sur Twitter, le 13 décembre, il paraissait démuni.

Le retour d'Abdelmadjid Tebboune était néanmoins quasi-obligatoire. La promulgation de la loi de Finances 2021 nécessitait sa présence dans le pays. Cela dit, il serait plus rassurant pour les Algériens de voir leur président en chair et en os, dans une activité officielle, pour croire véritablement à son retour. Et surtout pour les convaincre qu’il est encore apte à exercer ses fonctions...

Par Rahim Sefrioui
Le 29/12/2020 à 20h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Qu'il rentre ou pas on s'en fiche, qu'il aille au diable lui et son pays de haineux!

Selon les dernières informations d'abdou semmar sur Youtube (d'autres) concernant la forme olympique du paravent président algérien, rentré hier soir à la base Boufarik avec UN SEUL SABATE (chaussure), plâtré du pied droit, ne marche pas et mis comme un sac à patate sur une chiasse roulante.... Bienvenue au pays des merveilles et à la Momie 2 😂...Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît, donc bien bonjour à Lahmada aux séquestrés sacrifiés par la dictature criminelle militaire algérienne...

Abdel Titi lui ont chuchoté attentivement la présence du GRAND truand et criminel nezzar dans bled Mickey!Nezzar est arrivé en jet privé présidentiel, reçu d'ailleurs par les honneurs militaires et dans la foulée le boucher nezzar est allé rendre visite à son frère l'autre boucher ex-rab dzair alias taoufik!Donc Titi rentre ou pas ça n'a aucune grande importance dans cette grande dictature militaire algérienne, car les vrais maitres absolus dans cette grande caserne à ciel ouvert appelée dz hachakoum, sont les criminels militaires dz! Voir la vidéo d'Hichem Aboud (Youtube) en détail sur le retour en fanfare du plus grand boucher sur le petit peuple Dz, d'ailleurs condamné à 20 ans de prison sous le règne du BigMac gaid + un mandat d'arrêt international à son encontre! Sacré bled Mickey😂

Il était sur le point d'être limogé alors il est entré vite vite hhhhh. Il est entré aussi pour donner plus de pouvoir à ses amis car il a peur pour revenir en Allemagne. Il ne peut plus marcher alors pour cela on lui a mis du plâtre comme quoi il s'est seulement fauché le pied hhh. Mais la guerre des clans continue. L'un des clan va finir par réactiver le Hirak pour faire tomber Tebboune.

Il n' y a jamais mis les pieds

Ce n'est pas le vrai Tebboune, c'est un automate, c'est le Dr Manar Slimi, le grand stratège qui nous l'a dit, lui, il ne raconte pas des âneries, c'est un spécialiste.

Arrête tes conneries, Manar Slimi n'a jamais dit ça ! Retourne à tes torchons algériens

Il doit aussi signer la fameuse constitution et après ils vont le pousser vers la sortie dans quel état ? On verra bien.

0/800