Al-Walid ben Talal négocie sa remise en liberté en contrepartie d'une "donation"

Le prince saoudien Al-Walid ben Talal.

Le prince saoudien Al-Walid ben Talal. . dr

Le prince Al-Walid ben Talal aurait proposé de faire une "donation" au gouvernement saoudien en échange de la levée de toutes les charges pesant sur lui.

Le 14/01/2018 à 15h20

Le prince Al-Walid ben Talal se serait finalement résigné à négocier sa remise en liberté contre le versement d’une somme d’argent. C’est ce que rapporte dimanche l’agence Reuters, citant une source gouvernementale. Cette dernière évoque des négociations en cours, mais pas encore d’accord entre le prince milliardaire et les autorités saoudiennes.

La même source explique qu’Al-Walid ben Talal a proposé de faire une "donation" au gouvernement saoudien en échange de la levée de toutes les charges pesant sur lui, mais les autorités ont refusé. Le montant proposé serait en effet loin de ce qu’espère récolter le gouvernement.

Pour rappel, le prince Al-Walid ben Talal a été arrêté il y a deux mois lors de la purge anticorruption menée par Riyad contre des princes et des hommes d’affaires. Si certains d’entre eux ont préféré payer pour être remis en liberté, Al-Walid ben Talal avait dans un premier temps refusé toute négociation, avant de faire marche arrière. Sa fortune est, pour rappel, estimée à quelque 17 milliards de dollars.

Par Younès Tantaoui
Le 14/01/2018 à 15h20