Voici pourquoi un journaliste de France Inter a été expulsé du Maroc

Siège de la wilaya de Tanger.

Siège de la wilaya de Tanger. . DR

Sébastien David Sabiron, journaliste auprès de la radio France Inter, a été expulsé du territoire national hier dans la matinée. Ce reporter français avait été arrêté à Tanger alors qu'il effectuait un reportage sans autorisation préalable.

Le 22/09/2018 à 13h15

Les autorités locales de la préfecture de Tanger-Assilah ont intercepté, jeudi 20 septembre dernier, Sébastien David Sabiron, journaliste à France Inter. Le reporter français se trouvait dans les ruelles du quartier Zyaten à Tanger où il enregistrait des interviews d'habitants, sans avoir préalablement obtenu l'autorisation de le faire, par le ministère de la Culture et de la communication.

Au moment où il a été arrêté, le journaliste de France Inter interviewait des clandestins originaires de pays de l'Afrique de l'Ouest. Il se trouvait en compagnie de la journaliste franco-marocaine free-lance Hasna Fatima-Zohra Bel Mekki, laquelle a notamment travaillé pour Medi1 TV. 

La décision d'expulsion a été prise par le Wali de la Région de Tanger-Tetouan-Al Hoceima, Mohamed El Yacoubi. 

Le journaliste français a donc été acheminé dans la soirée de cette même journée à l'aéroport Ibn Battouta de Tanger, d'où il a été refoulé en direction de Paris hier dans la matinée. Sébastien David Sabiron était arrivé au Maroc mercredi dernier, le 19 septembre 2018. 

Par Le360
Le 22/09/2018 à 13h15