Les téléspectateurs, aussi bien marocains que français, ont été scandalisés par certaines pratiques de chirurgie esthétique, qui ont le vent en poupe dans notre pays. Certaines pratiques comme la silhouette Ferrari design, soit des fesses proéminentes, l'une des spécialités du docteur casablancais Mohammed Guessous, en ont choqué beaucoup.
La liposculture, très tendance en ce moment, et qui consiste à réinjecter de la graisse prélevée du ventre dans d'autres parties du corps, a elle aussi scandalisé.
La patiente choisit sa silhouette sur catalogue, et le docteur Guessous fait la promotion de sa "gamme colombienne". Ce reportage a donc révélé le petit monde clos de la chirurgie esthétique au Maroc, avec ses codes, qui ne font pas forcément l'unanimité.
Lire aussi : "Maroc, la folie du bistouri" sur TF1 scandalise la toile, le Dr Guessous sur le grill
D'autres internautes ont surtout protesté contre cette tendance des médias français de toujours vouloir mettre l'accent sur les contraditions de la société marocaine, partagée entre conservatisme (avec des femmes voilées) et modernisme (représenté ici par l'engouement pour la chirurgie esthétique).