Un Tunisien propose un Pokemon Go pour traquer les sacs plastiques

DR

Un informaticien tunisien propose la création d’un jeu pour traquer les ordures et les sacs plastiques. Une sorte de «Plastic Go» à la place du Pokemon Go.

Le 19/07/2016 à 12h51

Karim Jbara est un informaticien tunisien résident à Monastir. Surfant sur la vague du succès de «Pokemon Go», il propose un jeu plus personnalisé une sorte de "Plastique Go" ou "Zebla Go" pour traquer les ordures et les sacs plastiques dans les rues. A l’instar de plusieurs pays dans le monde, la Tunisie vit elle aussi au rythme de l’interdiction des sacs plastiques et l’installation graduelle des produits alternatifs.

Sur sa page facebook, l’ingénieur tunisien lance l’idée : "A l'instar de Pokemon Go, je propose de lancer l'application Zebla Go ou Plastic Go...Le principe est le même sauf qu'au lieu de collecter des Pokemon vous devez collecter les ordures et les sacs en plastique dans les rues...Et là ce n'est pas de la réalité augmentée mais de la réalité pure et dure.Bonne idée non?".

Sa proposition a fait des émules et a été très suivie et commentée par ses amis sur sa page. Ce qui peut inspirer aussi ses amis marocains à développer une application du genre «Mika Go» pour bien accompagner l’opération «Zéro Mika».

Par Qods Chabaa
Le 19/07/2016 à 12h51