Le mois de ramadan approche à grands pas et les boîtes de production accélèrent la cadence pour achever leurs projets dans les meilleurs délais.
Du côté de 2M, une source interne confie à Le360 que les premières livraisons commencent à arriver et que les retards habituels sont dépassés grâce à l’obligation de respecter les cahiers des charges.
«Depuis que les boîtes de production sont obligées de se conformer aux cahiers des charges des fictions télévisuelles, nous nous retrouvons de moins en moins dans le cafouillage habituel. C’est-à-dire que les retards de tournage sont de plus en plus évités», rapporte notre source.
Dans la liste des grands formats qui sont annoncés pour le mois de ramadan sur 2M, on retrouvera la sitcom "l’Auberge" de Driss Roukhe (tournage en cours), le feuilleton "Hyati" de Yassine Fennane, la série «Casa Cairo» de Ali Mejboud, «Corail rouge» de la troupe Takkoon, les auteur(es) de Bnat Lalla Mnana et, enfin, le retour de Hdidane qui, cette fois ci, sera réalisé par Brahim Chkiri en lieu et place de Fatema Boubekdi.
«C’est Hdidane, interprété par Kamal Kadimi, qui effectue un voyage dans le futur», confie une source à Le360. Le tournage démarre dans quelques jours à Marrakech.