Avec pour décor l'ocre de Marrakech, «La fête de la chanson à l’orientale», programme musical, en partenariat avec l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT), entend encourager à la promotion et à la mise en valeur du Royaume du Maroc, en contribuant à son rayonnement culturel et touristique.
De nombreux artistes ont répondu à l’invitation qui leur avait été faite par les producteurs de cette émission: Gims, Enrico Macias, Carla Bruni. Il y aura aussi, devant votre écran, Amir, Amel Bent, Camelia Jordana, Slimane, Vitaa ou encore Dany Brillant...
Lire aussi : "Fête de la chanson orientale": Gims, Enrico Macias... en tournage à Marrakech
Tout ce beau monde sera accompagné par les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Dans cette formation musicale de référence au Maroc, il faudra aussi compter avec le talent d'interprétation d'élèves du programme socio-culturel «INDH Mazaya», porté par la Fondation Ténor pour la Culture, sous la direction de Dina Bensaïd, pianiste, concertiste, et chef d’orchestre.
Enregistré dans un lieu féérique à Marrakech, l’évènement musical présentera des chansons françaises et orientales connues, revisitées et interprétées par des stars de la chanson, accompagnés par l’Orchestre Philarmonique du Maroc. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.