La communauté web n’a pas raté le cafouillage des Oscars. Le trophée du meilleur film allait être attribué, par erreur, à "La la Land" de Damien Chazelle. Sauf que c’est "Moonlight", de Barry Jenkins, qui s’est avéré être le véritable gagnant. Oups! Trop tard! les caméras de Facebook et de Twitter avaient déjà immortalisé l’erreur. Le lendemain de la cérémonie, les médias avaient d’ailleurs presque oublié le palmarès des Oscars pour se focaliser sur la bourde. Ce sera le sujet du jour. Celui-ci a grimpé au Top des trends de Twitter via le hashtag #oscarsfail. Les internautes ont laissé libre cours à toutes les formes de dérision. Certains n'ont d'ailleurs pas manqué d’évoquer la main vengeresse de Donald Trump.
© Copyright : DR
© Copyright : DR
© Copyright : DR
© Copyright : DR
© Copyright : DR
Toujours dans la rubrique oscars, les internautes ont bien entendu remarqué et déchiffré un verset du coran dans la bague de Mahershala Ali "le premier musulman à recevoir un oscar".
© Copyright : DR
L'autre bêtise qui n'est guère passée inaperçue sur twitter et qui s'est également classée en tête du peloton des meilleurs tendances sur le réseau social c'est celle de Mike Pence, le Vice-président américain qui a confondu deux fois le drapeau israélien avec celui du Nicaragua.
© Copyright : DR
© Copyright : DR
Et les internautes l'ont à l'oeil
© Copyright : DR
Toujours dans la rubrique politique, mais cette fois ci loin de l'oncle Sam et du côté de l'Afrique, Robert Mugabe le président de la République du Zimbabwe attire l'ire des internautes. Il interdit l'importation des chips lays mais Mister President ne se sent pas concerné par cette interdiction. Ah bon?
© Copyright : DR
© Copyright : DR
L'occasion peut-être pour Mugabe de faire ses adieux et laisser la place à d'autres pour prendre le relais?
© Copyright : DR
Sur facebook, cette fois-ci, une vidéo d'un grand père cuisinant sa fille dans une grosse marmitte en aluminum est devenue virale. Cette plaisanterie n'est pas un peu de mauvais goût?