Al Aoula renouvelle son rendez-vous avec les téléspectateurs à travers une programmation riche et variée en volume et genre, illustrant sa place de leader en production nationale, de fictions télévisuelles et documentaires, notamment. Pour ce ramadan 2023, la chaîne a étoffé sa programmation.
Se basant sur une approche axée sur l’innovation et la pertinence des contenus, Al Aoula compte répondre aux attentes du public. Selon un communiqué de la chaîne, l’une des particularités de cette programmation est l’affectation de la deuxième partie des soirées de ramadan à des documentaires et des débats, afin que le contenu audiovisuel puisse toucher toutes les familles marocaines et les différentes catégories de téléspectateurs.
Lire aussi : «Bnat Si Tahar» de Hanane Fadili: voici des extraits de la série (en attendant la diffusion sur Al Aoula)
Pour ce qui est des fictions télévisuelles, Al Aoula reste fidèle à son approche de qualité, et tient compte des différents goûts et tranches d’âge. Leader, sur tous les plans, de ce genre de programmes, la chaîne a porté un intérêt particulier à l’originalité et la nouveauté, dans le traitement des questions qui préoccupent la société marocaine, à l’humour et au patrimoine.
Une offre diversifiée
Les téléspectateurs auront ainsi rendez-vous chaque jour avec la série Afaak a Baba qui reprend des situations vécues par la plupart des familles marocaines et aborde de nombreux problèmes qui caractérisent la relation des pères et des enfants, dans laquelle les aspirations et les rêves de chacun doivent être pris en compte.
L’émission Chehiwa Mâa Star sera aussi diffusée chaque jour à 18h10. Dans une ambiance conviviale et joyeuse, chaque épisode mettra à l’honneur un produit du terroir qui contribue indéniablement au succès de la gastronomie marocaine. Épices, huile d’argan, safran, huile d’olive, miel ou fleur d’oranger... l’émission vous embarquera pour un véritable voyage culinaire.
Cette rencontre sera également l’occasion d’évoquer nos traditions et de mettre en avant la diversité de nos saveurs ainsi que la richesse de la cuisine marocaine considérée comme l’une des plus raffinées au monde. Des questions sociétales pourront également être abordées.
La comédie Iban Iban sera aussi projeté chaque jour à partir de 18h55. Une série loufoque qui relate l’histoire de Messoud et de sa famille qui vivent sous le seuil de la précarité. Il est gardien de voitures dans un parking et ce travail ne lui apporte qu’un mince revenu. Il est tout de même aidé par sa femme Zahra qui fait les ménages de temps à autre chez des familles du quartier. Leur fille Nadia galère également pour trouver du travail après l’obtention de son diplôme et leur fils Youssef qui passe d’échec en échec.
Lire aussi : Ramadan 2022: la série «Fath Al Andalous» sera diffusée sur Al Aoula
D’autres programmes vous attendent sur la chaîne de télévision Al Aoula, notamment Chef Academy: l’émission de télé-réalité sur l’art culinaire marocain dont la première saison sera lancée à l’occasion de ce mois de ramadan.
Cette nouvelle grille de programmes est, selon la chaîne, le fruit d’une production 100% marocaine et s’adresse à tous les membres de la famille. Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de service public audiovisuel, assurée par la SNRT, qui est fondée sur des normes de qualité, de professionnalisme, de diversité et d’encouragement de la production nationale.
Cette offre diversifiée conforte la position de la télévision publique nationale comme le meilleur choix des Marocains et concrétise la complémentarité entre la télévision classique et l’offre non linéaire.