La deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, vient de dévoiler sa grille pour le ramadan 2023, comprenant, entre autres, des sitcoms, des séries, des capsules d’humour, des émissions culinaires et des émissions religieuses.
En prime time, tous les jours à 19h30, les téléspectateurs retrouveront le sitcom «Dirou Niya» sur la prestation du onze national lors de la dernière Coupe du monde de football, avec au casting Mohamed Khiari, Abdelkhalek Fahid, Zahira Sadek, Yassar, Jamila El Haouni, Salma Rachid, Hasna Moumni, Ibtissam Laroussi ou encore Mehdi Foulane.
Ensuite, à 20h15 tous les jours, rendez-vous avec la deuxième saison de la série «Al Maktoub», réalisée par Alaa Akaaboune. Meriem Zaimi, Rafik Boubker, Dounia Boutazout, etc. reprendront leurs rôles dans l’une des séries préférées des Marocains, où se mêlent vengeance, manipulations, larmes et tensions.
Tous les jeudis à 22h00, les téléspectateurs suivront «Tarik Al Ward», une série originale de drame et de romance qui stimulera leurs sens et les entraînera dans l’univers olfactif, méconnu du grand public.
Lire aussi : Al Aoula dévoile son menu du ramadan
«Ain Kebrit» fait également partie des productions inédites de ce ramadan. Diffusée tous les dimanches à 22h, cette série se veut une reconstitution de la légende de Moulay Yacoub. Costumes d’époque, palais, jardins et décors naturels représenteront une véritable fresque patrimoniale qui mêle rivalités de cour et romance. Un pur moment de plaisir télévisuel.
Autre nouveauté qui promet, selon 2M, des moments de détente et d’humour: le sitcom «Khou Khwatatou», diffusé tous les lundis à 22h00. Après la mort de ses parents, Aziz, interprété par l’acteur Adnane Mouhejja, se retrouve responsable du sort de ses 7 sœurs, aux forts caractères. Chaque épisode apporte son lot de surprises et de mésaventures.
La caméra cachée «Mchiti Fiha» revient elle aussi pour une 8e saison, tous les jours à 19h00.
Tous les vendredis à 22h00, Rachid Allali entraînera avec lui, dans son émission incontournable «Rachid Show», des invités célèbres dans les domaines de la chanson, du cinéma, du sport ou encore de la politique.
Les mercredis et samedis à 22h00, de nouveaux téléfilms traitant des sujets sociétaux seront également au menu, comme «Chouk Lward», produit par Hassan Foulane, «Akhir Kalam», «Joueur d’échecs» et «Le week-end», en plus de fictions étrangères.
Lire aussi : «Kayna Dourouf», «Mektoub» 2: pour le prochain ramadan, Rafik Boubker multiplie les projets
Abdellah Tourabi présentera chaque jeudi à partir de 23h30 , المغرب و المغاربة, un magazine qui s’intéresse à l’histoire du Maroc et des Marocains à travers plusieurs thématiques comme les religions, la nourriture, les parures, le savoir, la santé…
Des émissions religieuses seront, bien évidemment, proposées durant ce mois sacré. «Torouq Al Aarifine» et «Addine Wa Anass» apporteront des éclairages, notamment sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu. Et pour la nuit du 26 ramadan, 2M diffusera une soirée religieuse riche et apaisante à l’occasion de «Laylat Al Qdar».
Les Marocains auront par ailleurs le plaisir de suivre les conseils et les recettes de Halima Filali dans son émission «Walima Ma3a Halima». Trois autres émissions culinaires sont prévues: «Ch’hiwa M3a Choumicha», «Lil Matbakh Noujoum» et «Capsule Ahla Pâtisserie».
On n’oubliera pas «Ahssan Pâtissier Celebrity», qui sera diffusée tous les mardis à 22h00. Ce sera l’occasion pour cinq célébrités marocaines, à savoir Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Mohamed Bassou, Salma Rachid et Ihab Amir, de s’affronter durant cinq primes. Ces stars devront relever deux épreuves en famille, au profit d’associations et inviteront des personnalités qui seront également mises à l’épreuve et dégusteront leurs plats.