La chaîne 2M prépare déjà son programme pour le mois du Ramadan 2017. L’appel d’offres pour la production audiovisuelle est déjà lancé et l’ouverture des plis est prévue pour le 20 septembre prochain.
Selon le cahier des charges que Le360 a consulté, cet appel d’offres prévoit sept lots et concerne la production exécutive de 21 produits télévisés. Un montant total de l'ordre de 32 millions de DH est consacré à cette production.
Pour le premier lot, un budget de 350.000 DH/épisode est prévu pour la production de deux séries de fiction de trente minutes.
Un budget de 330.000 DH sera consacré à la production de deux séries (30 épisodes de trente minutes chacun) dans le deuxième lot.
Pour le troisième lot, un budget de 430.000 DH est dédié à la production de deux mini-séries de cinquante deux minutes en quatre épisodes.
Le quatrième lot porte sur huit téléfilms de quatre-vingt-dix minutes chacun pour un budget global de 8 millions de DH. Idem pour le lot 5 qui porte sur la production de huit téléfilms pour un budget identique de 8 millions de DH.
Le lot N° 6 est consacré aux capsules humoristiques pour deux séries de trente épisodes chacune pour un montant estimé à 5,4 millions de dirhams.
Enfin, le dernier lot prévoit la production de capsules humoristiques pour un budget estimé à 3 millions de DH
Une fois l’appel d’offres octroyé, Soread-2M versera aux producteurs exécutifs une somme globale, forfaitaire et définitive, tous frais compris, selon un échéancier pré-établi.