Dans pas longtemps, l'internet virtuel pourrait bien recevoir une raclée. C'est ce qu'on pourrait comprendre du dernier rassemblement des Geeks à l'une des évènements numériques les plus prisés dans le monde Next Berlin. Lors de cet évènement, on ne parlait plus de Facebook, de Twitter ou d'autres réseaux sociaux mais plutôt de l'intégration de l'univers digital dans notre quotidien. Un seul mot à la bouche de ces inventeurs du 21E siècle : fabriquer des objets pouvant être connectés et nous servir “physiquement” dans nos vies.
A cet effet, une jeune arlésienne s'est manifestée par sa création insolite mais bien utile dans un futur très proche dans notre vie journalière. Sa création est tout simplement une lampe connectée (comme on se connecte aujourd'hui sur Facebook ou Twitter) pour indiquer à vos proches si vous avez dormi ou pas. De manière plus claire, ce sont des lampes que vous connectez à votre Laptop ou par Wifi pour connaitre ce qui se passe chez vous.
Comment ça marche?
Vous donnez une lampe à votre petite fille qu'elle installera dans sa chambre et vous en gardez-une pour vous. Une fois que votre fille éteindra sa lampe (pour se coucher par exemple), la vôtre s'éteindra automatiquement. Autre cas concret: votre conjoint est entrain de travailler à l'autre bout de la planète et et vient de finir son boulot; en éteignant sa lampe, vous saurez, à partir de chez vous, qu'il vient de quitter son travail. Cela vous donnera certainement plus de réconfort et va assurer plus de sécurité à vos enfants ou simplement à une personne qui vous est chère.
Une révolution donc est entrain de naître sur le net qui va devenir d'ici quelques temps en interaction réelle avec notre monde. Pour les plus sceptiques qui diront que ces inventions ne servent à rien, il faut savoir qu'ils le disaient il y a quelques temps sur les réseaux sociaux ou plus généralement sur le web 2.0. Aujourd'hui, ils en sont accro!
Good Night Lamp. : https://vimeo.com/56586373