C’est enfin au tour du secteur de la presse et des médias, et surtout de son avenir après la crise du Covid-19, de faire l’objet d’une réunion programmée à la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.
Selon nos sources, lors de cette réunion, qui se tiendra dans la matinée du vendredi 26 juin, Othmane El Ferdaous sera interpellé par les parlementaires sur plusieurs aspects liés à la presse et aux médias.
Lire aussi : Naissance de l’Association nationale des médias et des éditeurs
Ce secteur, pour rappel, a été également très affecté par la crise du Covid-19: entre le marché publicitaire qui a continué à se rétrécir et la presse papier qui a cessé de paraître pendant trois mois, sachant que, à la date d’aujourd’hui, certains supports n’ont pas encore repris le chemin des imprimeries et des kiosques.
«Il s’agit aussi de se pencher sur un nouveau modèle économique pour le secteur», affirment nos sources.
Même après la disparition du département de la Communication lors du dernier remaniement, le ministère de la Culture continue à assurer la tutelle pour plusieurs aspects liés aux médias et à la presse, d’où la présence à cette réunion du ministre El Ferdaous.