Le magazine américain Vogue encourage les touristes américains à visiter la ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. L’article publié sur le site internet de ce magazine très tendance et très glamour avance sept bonnes raisons de visiter Casablanca. Et les propositions sortent du registre classique. A vous d'en juger:
1. L’architecture
La valeur architecturale de la plupart des bâtiments de Casablanca est indéniable. Elle offre également une diversité de styles qui va de l’art déco au gothique. Une diversité qui apparaît à travers des structures emblématiques du style Cathédrale Sacré Cœur sur le boulevard Rachidi (NDLR: aujourdhui en cours de restauration ) ou encore l’église Notre-Dame de Lourdes sur le rond-point d'Europe.
2. Une scène culturelle en effervescence
Plusieurs bâtiments architecturaux sont transformés en espaces culturels et en galeries d’art. Le magazine cite l’exemple de la Villa des arts, une architecture des années 30. Celui d'un bâtiment de la rue du Parc, situé à proximité de l’Ecole des Beaux-arts de Casablanca et transformé en musée Abderahmane Slaoui. Enfin, les anciens abattoirs de Casablanca devenue la fabrique culturelle, une friche foisonnante, n'a pas échappé au regard du magazine.
3. Se restaurer à ciel ouvert
Les cafés et les restaurants sur la corniche à Ain Diab avec vue sur l’Atlantique remportent eux aussi l'adhésion du magazine Vogue. L'offre gastronomique y est riche: fruits de mer, cuisine traditionnelle et internationale. Du Fouquet’s au Rouget de l’Isle ou le restaurant de Kabbaj, grand spécialiste du foie gras, le Café maure de la Sqala. Vogue fait le tour des meilleures tables.
4. Un excellent repas pour touristes
Casablanca offre un choix large de lieux touristiques réputés de la ville. Le Rik’s Café en est le parfait exemple. Est-il besoin de rappeler que ce lieu restitue le décor du célèbre film Casablanca de Michael Curtiz avec en têtes d'affiche, Ingrid Bergman et Humphrey Bogart? L’espace est surtout apprécié pour son atmosphère très cosy, souligne le magazine américain.
5. Manger à la ferme
La ferme de Bouskoura fondée par Asmaa Benmaazouz offre une belle découverte gustative avec un retour aux sources. Les animaux en liberté terminent les restes des repas bio.
6. Le yoga
Le yoga est très prisé à Casablanca. De plus en plus de centres ouvrent et proposent des programmes à la carte, notamment pour déstresser après une journée fatigante de travail. Mais Om Yoga est le premier et le seul, selon Vogue, à proposer des cours de Bikram Yoga dans la métropole.
7. Une culture de surf bien ancrée
A proximité de Casablanca, plus précisément à dar Bouazza, plusieurs spots de surf font le bonheur des amateurs et des fans aguerris. Les écoles sont nombreuses et les professeurs très talentueux, parait-il.