La chaîne met ainsi en avant les efforts du royaume pour attirer une nouvelle clientèle à la recherche de vacances alternatives, notant que le gouvernement veut inciter les professionnels du secteur à des pratiques responsables.
Intitulé "Maroc : le tourisme se met au vert", le reportage rappelle aussi que le secteur touristique est un pilier de l'économie nationale et représente 12% du PIB, relevant qu'au côté du développement des grands projets touristiques et des tours opérateurs, le royaume oeuvre aussi à la promotion de ce genre du tourisme.
La chaîne française a également visité certains projets dans la région de Marrakech qui ont opté pour ce genre de tourisme, notant que ces établissements touristiques ont des cahiers de charge stricts à l’égard d’une clientèle à la recherche de quiétude.
Elle relève que le gouvernement encourage le développement de nouvelles pratiques dans le secteur touristique, citant notamment le recours au traitement des eaux usées pour l’irrigation des gazons des terrains de golf.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle politique du Maroc pour le développement durable, d’autant plus que le royaume abritera en novembre prochain la conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), indique TF1.