Une querelle sévit ces derniers temps dans le secteur des médias au sujet de l’avenir du Conseil national de la presse (CNP). Ce dernier s’apprête à boucler son premier mandat en octobre prochain.
Pour réussir l'étape suivante, le cadre juridique du CNP doit être révisé en introduisant un ensemble d'amendements à caractère structurel, soutient l’ANME dans son communiqué.
Lire aussi : L’Association nationale des médias et des éditeurs organise une «rencontre communicationnelle» à Casablanca
Faisant suite à des discussions approfondies du bureau exécutif de l’association, qui regroupe en son sein les plus grandes entreprises de presse du Maroc, aussi bien en termes de nombre de journalistes employés et déclarés à la CNSS qu’en terme de volume des capitaux investis dans le secteur, les membres dudit comité ont été unanimes à décider de ne pas s'engager dans ces querelles qui ne servent en aucun cas les intérêts du paysage médiatique national, a ajouté la même source.
Le comité exécutif de l’association a mis l’accent sur l’importance de se concentrer sur les mécanismes juridiques adaptés pour rehausser le secteur de la presse, en vue de préserver les acquis, en harmonie avec le ministère de tutelle et les autres départements concernés, conclut le communiqué de l’ANME.