Ainsi, la MAP a publié 216.172 dépêches durant l’année qui s’écoule, ce qui représente une hausse de 9,73% par rapport à 2016 (196.990 dépêches).
Les activités économiques et financières arrivent en tête des thématiques abordées en 2017 avec un taux de 9,29% du total, suivies de l’information régionale et sociale qui s’est taillée, elle, une part de 8,24%, et la rubrique "Culture et Médias" (7,23%).
S’agissant des activités politiques, parlementaires, partisanes et syndicales, elles ont occupé plus de 6,8% du total des dépêches publiées, suivies de l’information sportive et des sujets touchant à l’environnement, avec respectivement 4,22% et 3,37%.
La couverture de l’actualité internationale a été assurée à hauteur de 20,42%, alors que la MAP a consacré 1,05% de ses couvertures aux activités gouvernementales.
L’effort de la MAP a également porté sur les produits à grande valeur ajoutée comme les capsules vidéo (3.636), les capsules audio (4.358), les photographies (19.358 publications) et les infographies (3.054 publications).
Côté multimédia, le site d’information "mapnews.ma" a publié 72.219 informations dans 5 langues différentes, en hausse de 14% et le site grand public "mapexpress.ma" a mis en ligne 48.716 informations, soit une hausse de 4,2%.
Le site spécialisé de la MAP "mapecology.ma", lancé à l’occasion de la COP22, a diffusé 7.248 informations en 2017.Géré par la MAP, le site collaboratif bilingue (français-anglais) de la FAAPA (Fédération atlantique des agences de presse africaines) "faapa.info" a été pourvu cette année de 60.550 dépêches.
D’autre part, la présence de la MAP sur les réseaux sociaux a été marquée par une dynamique inédite, avec 8.326 posts Facebook, 9.056 tweets et 275 publications sur Instagram, lancé en octobre dernier.
A la faveur de cette dynamique, la MAP a atteint 58.882 followers sur Twitter et plus de 10.100 abonnés sur ses pages Facebook.
Le quotidien digital de la MAP "Maroc Le Jour" a publié 265 numéros en 2017, alors que les "Cahiers de la MAP" ont enrichi les kiosques avec 12 numéros.
S’agissant du service de veille, "MAP Intelligence", il a mis à la disposition de ses clients plus de 930 bulletins de veille sur différentes thématiques.
Enfin, la MAP a publié 5.500 SMS en langues arabe et française.