Dans un communiqué, la HACA souligne que ces rencontres permettront d’aborder plusieurs questions dont notamment l’évaluation de la situation générale du paysage audiovisuel national dans le contexte de la crise induite par la pandémie de la Covid 19 qui a affecté le secteur de la communication audiovisuelle à l’instar de nombreux autres secteurs de l’économie nationale.
Ces rencontres seront l'occasion également d'examiner la vision et les projections des opérateurs en matière d’adaptation aux grandes mutations professionnelles et économiques résultant du développement du numérique, ou encore les défis à relever pour promouvoir l’interaction avec les différentes tranches du public des radios et télévisions en termes de couverture territoriale, de qualité des programmes et d’information de proximité.
Lire aussi : Sexisme dans les médias: la HACA est un modèle à suivre
Cet exercice d’écoute est destiné à prospecter les nouvelles voies et à mettre à jour les démarches susceptibles de consolider le développement du paysage audiovisuel national au service de l’exercice démocratique de la liberté d’expression et de communication, du pluralisme d’opinion, de la diversité culturelle et de la cohésion sociale.
Le CSCA rencontrera également, dans le même esprit, à une date ultérieure, les responsables du service public de l’audiovisuel, poursuit la même source.