Info360. Nawfel Raghay, nouveau directeur général de Chada FM

Le logo de la radio Chada FM.

Le logo de la radio Chada FM. . DR

Rachid Hayek, président directeur général de la radio Chada FM a proposé à Nawfel Raghay, consultant en audiovisuel d’occuper le poste de directeur général après le décès de son frère Mohamed Hayek. Il est en poste officiellement depuis ce jeudi 2 décembre 2021.

Le 02/12/2021 à 20h34

L’information a failli passer inaperçue. Nawfel Raghay ancien directeur général de la Haute autorité à la communication audiovisuelle (HACA) a été nommé officiellement nouveau directeur général du groupe Chada FM.

Après le décès en juillet 2020 de Mohamed Hayek, frère de Rachid Hayek, président fondateur de cette radio, le poste de directeur général est resté vacant. Il fallait donc trouver un remplaçant, et c’est Nawfel Raghay, consultant en audiovisuel aux Etats-Unis depuis plusieurs années, qui assure désormais cette fonction.

Dans une déclaration pour Le360, ce jeudi 2 décembre 2021, l'intéressé a confirmé l'information et précisé qu'il sera en charge de tout le groupe médiatique de quatre pôles, qui comprend la radio, la télévision satellitaire, la société de production et la régie publicitaire.

Selon une source contactée par Le360, cet expert en audiovisuel a pour mission de relever la radio de ses difficultés financières et managériales. Depuis septembre 2021, Nawfel Raghay s’attelle déjà à cette mission de sauvetage qui devrait durer au moins une année.

Pour rappel, Chada FM est une radio généraliste à dominante musicale qui a été lancée le 13 septembre 2006. Aux côtés de Hit radio, Radio plus, Radio Aswat, ou encore de Cap radio, elle fait partie de la première vague des radios privées au Maroc. Sa licence a été octroyée par la Haute autorité à la communication audiovisuelle. 

Par Qods Chabaa
Le 02/12/2021 à 20h34