L’objectif du Trophée Tilila est de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes.
Il est parrainé par les principaux représentants et acteurs majeurs du secteur de la communication et des médias au Maroc: l’Union des agences-conseils en communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), et le groupe Ecomédias.
La candidature est ouverte aux annonceurs et agences souhaitant participer au concours, via le site officiel www.tropheetilila.ma.
Les publicités en compétition doivent impérativement avoir été commandées ou diffusées sur 2M, durant la période allant du 30 septembre 2017 au 30 septembre 2018. Un comité de sélection effectuera une présélection des spots inscrits et en retiendra 10 (dix) qui seront dans un 2e temps soumis à l’évaluation d’un jury. Le gagnant du Trophée Tilila sera annoncé lors d’une cérémonie organisée le 10 octobre 2018 à Casablanca et remportera une campagne publicitaire sur le groupe 2M d’une valeur de 1 million de dirhams.
Le jury est composé de l’anthropologue Mohamed Sghir Janjar, de la représentante d'ONU Femme Maghreb Leïla Rhiwi, de l’experte en genre Rabea Naciri, du DG d’Atlas Bottling Company Adel El Fakir, de l’écrivaine et réalisatrice Sonia Terrab, ainsi que de l’experte tunisienne en communication et publicité Syrine Cherif.