Marocmétrie vient de publier les premiers scores relatifs aux émissions diffusées ce mois de Ramadan.
En tête de peloton, 2M s'arroge la première place avec les meilleures audiences pour la caméra cachée «Mchiti Fiha 4».
Pourtant très critiqué par les auditeurs sur les réseaux sociaux, ce programme a quand même réussi à attirer pas moins de 12,5 millions de téléspectateurs, et se taille 74,2% de parts d’audience.
Lire aussi : Ramadan 2019: ce que vous allez voir sur 2M
En deuxième position, la saga turque «Samhini» obtient une part d’audience de 70,8% avec 8,6 millions de téléspectateurs. Ce feuilleton est suivie de l’émission «Zartna El Baraka» (7,6 millions de téléspectateurs) et «Hdidane Inda Al Faraaina» (7,5 millions de téléspectateurs).
Concernant Al Aoula, le sitcom «Hemmi Wlad Aami» occupe la première place avec 4,1 millions de téléspectateurs. Celui-ci est suivi de «Takchira» diffusé durant la soirée du vendredi 10 mai qui a, lui su attirer 4,07 millions de téléspectateurs.
Marocmétrie précise que le taux de visionnage concerne les Marocains âgés de plus de 5 ans, regardant quotidiennement l’écran pendant une durée moyenne de 5 heures et 4 minutes.
Lire aussi : Ramadan 2019: ce que vous allez voir sur Al Aoula
2M occupe le premier rang avec 46% d’accaparement en temps normal et 60% en heure de pointe, suivie d’Al Aoula (14% en temps normal et 20% en heure de pointe).
Les autres chaînes du bouquet de la SNRT ne dépassent pas, quant à elles, 1 à 3% de l’ensemble des audiences enregistrées.