Les chiffres d’audience de la deuxième semaine du ramadan sont tombés. Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), institution chargée de la mesure d’audience TV au Maroc, a dévoilé les performances des chaînes publiques. Résultat: Al Aoula domine avec une part d’audience de 34,2%, devançant 2M, à 30,5%.
Sur Al Aoula, la première place est occupée par Ana Wiyak, qui a attiré 9.765.000 téléspectateurs et affiché 35,5% de part d’audience contre 31,8% la première semaine. En deuxième position, la série Jorh Qdim a rassemblé 9.345.000 téléspectateurs, avec 38,5 % de part d’audience, suivie par le JT en arabe vu par 8.843.000 télespectateurs et 29,8% de part d’audience. En quatrième position, on retrouve la deuxième saison d’Oulad Yzza, qui a attiré 8.646.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 44,5%.
Sur 2M, c’est la sitcom Mabrouk Alina qui s’impose avec 10.183.000 téléspectateurs et une part d’audience de 34,5 %. En deuxième position, la série Ad-dem Lmchrouk, portée par Dounia Boutazout, a rassemblé 9.577.000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 36,8%.
En troisième place, on retrouve Hadik Hyati qui a rassemblé 8.918.000 avec 44% de part d’audience. Enfin, la télé-réalité Ahssane Patissier ferme le top 5 tout comme la semaine dernière avec 7.587.000 téléspectateurs et 27,3% de part d’audience.




