Si la chanteuse Angèle dénonçait dans son clip «Balance ton quoi» le sexisme ambiant, Sara Lou, elle, s’empare de ce succès naissant pour prêcher pour sa paroisse en clamant la liberté de porter le voile.
Elle dénonce ainsi dans cette reprise postée sur la chaîne youtube Molem Sisters, les amalgames couramment faits entre port du voile et jihad, reprenant au passage des propos du chroniqueur controversé Eric Zemmour.
«Ils parlent tous comme de vrais experts, de tous les voiles ça parle mal, 2019 je ne sais pas ce qu’il te faut, mais je suis plus qu’un animal (…) On dit que les débats sont à la mode, et qu’ils marchent mieux quand ils font mal, il faudrait peut-être casser les codes, une fille qui se voile ce serait normal», chante Sara Lou sur l’air d’Angèle.
En faisant son jogging avec un hijab de running, en passant une commande dans un restaurant, en cherchant du travail… La Marocaine résidant en Belgique se met en scène dans diverses situations de la vie quotidienne qui lui valent critiques et animosités.
«A trop vouloir me sauver, tu finis par m’oppresser, ouais c’est mon choix», conclut-elle dans cette vidéo qui compte plus de 50.000 vues et a d’ores et déjà conquis de nombreux internautes.