Près de vingt ans après sa sortie au cinéma, le film «Le diable s’habille en Prada» aura bientôt droit à une suite

Scène du film Le diable s'habille en Prada, sorti en 2006, avec de gauche à droite, Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt.

Les aventures de Miranda Priestly, Andrea Sachs et Emily Charlton se poursuivent dans un deuxième volet du film à succès sorti en 2006. Quelques détails du prochain scénario filtrent déjà et promettent un grand moment de cinéma.

Le 09/07/2024 à 18h33

Bonne nouvelle pour les fans de l’inénarrable Miranda Priestly, personnage délicieusement odieux campé par Meryl Streep. La toute puissante patronne du magazine de mode Runway s’apprête à reprendre du service.

Près de vingt ans après la sortie du film culte «Le diable s’habille en prada», Aline Brosh McKenna, scénariste du film d’origine, serait en discussion avec Disney pour en réaliser la suite, rapporte le magazine américain Variety.

Elle prendrait ainsi la suite de David Frankel qui a réalisé en 2006 ce film inspiré du roman éponyme de Lauren Weisberger, paru en 2003.

Le film qui a cartonné au box-office, générant 326,7 millions de dollars dans le monde, a valu à Meryl Streep un Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie et une nomination aux Oscars, et d’après le média Puck, elle retrouverait son rôle dans cette suite. Il en va de même pour Emily Blunt (Emily Charlton), mais pour l’heure, aucune certitude quant à Anne Hathaway (Andrea Sachs) et Stanley Tucci (Nigel).

Mais déjà, quelques informations filtrent, notamment dans le media Puck, quant à l’histoire qui s’annonce. Les fans auront ainsi le plaisir de retrouver Miranda Priestly, dont le personnage est librement inspiré d’Anna Wintour, rédactrice en chef de la version américaine du magazine Vogue. Toujours à la tête, dans le film, du magazine Runway, la rédactrice en chef doit faire face à un nouveau défi de taille: le déclin de la presse papier. Un sujet d’actualité.

Quant à Emily Charlton, son ancienne assistante, celle-ci se retrouve désormais cadre dans un grand groupe de luxe, annonceur du magazine Runway. Le bras de fer entre les deux femmes s’annonce insoutenable, pour le plus grand plaisir des fans.

Par Leïla Driss
Le 09/07/2024 à 18h33