L’ancienne première dauphine, couronnée Miss Maroc suite au désistement de Fatima-Zahra Khayat en raison d’une foulure de la cheville, représentera le Maroc au concours de Miss Univers, le 12 décembre prochain, à Eilat, en Israël.
A une dizaine de jours de ce concours qui rassemblera près d'une centaine de candidates venues du monde entier, Kawtar Benhalima s’est envolée pour Israël.
Lire aussi : Miss Univers: la robe de Miss Maroc sera conçue par Aviad Arik Herman, créateur israélien d’origine marocaine
Le 1er décembre, la Miss marocaine s’est prêtée à une séance photos pour l’Agence France Presse (AFP) en posant aux côtés d’un père Noël et devant l’entrée du Holy Sepulchre, la célèbre basilique du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem. Un beau symbole de fraternité et de communion entre communautés religieuses, fidèle aux valeurs du Maroc.
La présence de Kawtar Benhalima n’est pas passée inaperçue et a notamment été saluée par David Govrin, ambassadeur d’Israël au Maroc.
«Je suis heureux d'accueillir le Maroc en Israël à travers Kawtar Benhalima, qui participe à la 70e édition du concours Miss Univers, qui se tiendra en Israël le 12 de ce mois. Je souhaite à Kawtar un bon séjour en Israël et bonne chance dans les compétitions», a tweeté l’ambassadeur.