Premier atout de ce nouveau joujou, une batterie puissante de 4.000 mAh qui garantit deux jours complets d’autonomie durant une randonnée, une virée à vélo ou à ski, avec écran constamment allumé et la navigation par GPS activée sur l’écran HD de cinq pouces. L’autonomie de la batterie peut être doublée grâce à l’utilisation du coffret «Aventure» qui renforce la fiabilité et l’exactitude d’un signal GPS et améliore la cartographie.
Le Land Rover Explore est aussi aventurier et casse-cou que vous. Il peut résister aux chutes à 1,8 mètre grâce à une protection-écran d’origine. Les baignades même en eau salée ne lui font pas peur, pas plus que les températures extrêmes, l’humidité, les chocs thermiques et les vibrations. Un niveau de protection garanti pour un fonctionnement de l’appareil dans des conditions extrêmes.
Lire aussi : Diapo. Jaguar redémarre la production de la légendaire Type-D
Compatible avec Android, ce super téléphone possède une page d’accueil personnalisée pour les activités en plein air permettant d’accéder instantanément aux informations météorologiques et données des capteurs de l’appareil. L’écran full HD est fonctionnel en plein soleil et peut être manipulé avec des gants ou des doigts humides. Il est également compatible avec les applications Land Rover à l’intérieur du véhicule.
Joe Sinclair, directeur marques et licences, Jaguar Land Rover, déclare: « C’est le téléphone intelligent que nous souhaiterions tous avoir – une combinaison parfaite de design et de fonctionnalité qui reflète fidèlement l’esprit de Land Rover et permet aux clients de profiter plus longtemps de leurs virées en pleine nature, leur procurant la sécurité qui les pousse à aller plus loin».
D’autres articles liés sont disponibles pour Land Rover Explore, notamment une batterie additionnelle de 4.370 mAh et un support universel pour vélo.
Le Land Rover Explore est lancé avec le coffret Aventure, dotant le téléphone des capacités GPS avec un prix de vente recommandé de 649 euros/ 599 livres sterling. Il sera disponible sur commande à partir du 26 avril 2018 via www.landroverexplore.com, ainsi qu’à travers les points de vente Cotswold Outdoor et Snow + Rock au Royaume-Uni, Sporthaus Schuster en Allemagne et AS Adventure en Belgique.
Le Land Rover Explore sera exposé au Congrès mondial de la mobilité (stand CS78) du 26 février au 1er mars 2018, puis au Salon automobile de Genève en mars.