Sur cette publication, parue sur les réseaux sociaux, de la chaîne El Jazeera, les internautes marocains ont ainsi eu la grande surprise de découvrir l’actrice marocaine, qui s’était illustrée dans le film «Much Loved» de Nabil Ayouch, posant en tant que petite-fille de l’ancien président irakien Saddam Hussein, préambule à une émission à venir sur l’ancien président irakien.
Au lieu de s’appeler Loubna Abidar, la Marocaine s’appelle ici Harrer Hussein Kamel, elle est âgée de 32 ans et serait la fille de Raghad Hussein, la fille aînée de Saddam Hussein.
Sous les traits de Loubna Abidar, la petite-fille de l’ancien président raconte en quelques lignes écrites le début de l’invasion amérocaine en Irak en 2003 et raconte la manière brutale avec laquelle sa famille a dû fuir en Syrie, puis en Jordanie, et les menaces dont ils sont encore la cible à l’heure actuelle.
© Copyright : DR
Raillée par les internautes, la chaîne a rectifié le tir quelques minutes plus tard en affichant cette fois-ci une photo de Harrer, la vraie, en compagnie de sa mère et de son grand-père. Mais trop tard… Les captures d’écran avaient déjà circulé et inondé la toile.