Sur la page d’accueil de Google, les internautes ont pu découvrir, ce 18 novembre, un «Doodle» aux couleurs du Maroc. Le moteur de recherche a en effet choisi de célébrer le 69ème anniversaire de l’indépendance du pays avec une illustration animée affichant le drapeau marocain flottant au vent, avec un ciel orangé pour fond.
«Des défilés ont lieu partout au Maroc pour rendre hommage au long combat du pays pour la liberté. Les drapeaux marocains, qui arborent une étoile verte à cinq branches sur fond rouge, décorent les rues, les maisons et le Doodle d’aujourd’hui!», explique Google dans le descriptif de son animation du jour.
Lire aussi : Google célèbre l’indépendance du Maroc
À l’origine, le premier «Google Doodle», publié en 1998, a été un simple message d’absence de ses deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, affiché pour signifier aux internautes qu’ils étaient indisponibles… pour cause de participation au célèbre festival Burning Man.
Mais au fil des 25 dernières années, les «Google Doodles» sont devenus un phénomène mondial célébrant des événements, des personnes, des cultures ou des lieux. Précision: il arrive que différentes illustrations soient diffusées simultanément sur la page d’accueil du moteur de recherche, selon la localisation géographique des pages d’accueil.