Bruno Frisoni, directeur artistique de la célèbre marque Roger Vivier, se montre très inspiré cette saison et nous propose une version botte de la babouche. «Ce modèle a été inspiré par des babouches achetées cet été au Maroc», déclare ainsi le directeur artistique qui possède un pied-à-terre à Tanger. Pour la petite histoire, «la paire en question serait supposée avoir appartenu à une princesse du 18ème siècle», déclare-t-il au passage. Ornées de riches broderies, ces bottes sont sans conteste la pièce extravagante à shopper ce printemps.
© Copyright : DR
Roger Vivier nous gratifie également d’un modèle phare pour ce printemps avec ses babouches Bab Viv’.
© Copyright : DR
Même son de cloche du côté de Loewe qui, lors de la Fashion Week de Paris, a suscité l’étonnement de tous avec sa version hybride de la basquette babouche. Une création pour le moins originale que l’on doit au directeur artistique de la marque Jonathan Anderson, qui y voit la pièce mode de l’été 2018. Pièce à shopper ou pas… à vous de juger.
© Copyright : DR
La créatrice américaine Tory Burch met elle aussi en lumière des inspirations orientales pour sa collection printemps/été 2018. Une touche qui se retrouve dans des motifs arrondis, des robes djellabas et des mules façon babouches.
© Copyright : DR