Le célèbre château des Crawley ouvre ses portes au grand public l’espace d’une nuit. Dans le cadre d’un concours organisé par la plateforme Airbnb conjointement avec la production du film qui sortira le 25 septembre en France, le château sera disponible à la location la nuit du 26 novembre.
Les Carnarvon, propriétaires du château de Highclere et du domaine de 405 hectares sur lequel se dresse la bâtisse ont accepté de jouer le jeu et expliquent cette offre promotionnelle inédite : «Vous aurez l’opportunité d’explorer les pièces iconiques de Downton Abbey que vous connaissez si bien, comme la salle de réception et la bibliothèque. Le temps d'une nuit, vous pourrez marcher dans les pas des rois et reines et apprécier la vie d’un Lord ou d’une Lady pour célébrer le film à venir, Downton Abbey.»
Le séjour inclut un cocktail de bienvenue au salon, suivi d’un diner traditionnel avec les propriétaires des lieux dans la salle à manger, servi par le majordome du chêteau Highclere. A noter que le règlement de la maison indique que la robe de cocktail est de mise et que les potins et autres ragots sont interdits, ou plutôt «limités aux quartiers inférieurs». Après le dîner, un café vous sera servi à la bibliothèque, suite à quoi vous pourrez regagner votre chambre, dotée d’une salle de bains privative et d’une vue exceptionnelle sur plus de 300 hectares de parcs.
Le château de Highclere, qui appartient à la famille Carnarvon depuis 1679 se trouve à proximité de la ville de Newbury, au Royaume-Uni, à seulement 80 km de Londres, dans un magnifique parc anglais. Cette petite ville située au cœur de l’Ouest du Berkshire compte un grand nombre de magasins indépendants et de grands magasins, de délicieux restaurants et d’excellents sentiers de promenade. Les villes historiques d'Oxford et de Winchester ne sont pas loin non plus pour ceux qui voudraient étendre leur visite.
Pour participer au concours, rendez-vous le 2 octobre sur la plateforme airbnb pour tenter de réserver l’une des 300 chambres du château. Une offre valable pour deux personnes à condition d’avoir un profil Airbnb vérifié, des commentaires positifs et être un fan de Downtown Abbey.
Dernières recommandations: les bébés, les enfants, les animaux, les fumeurs, les fêtards ne sont pas les bienvenus.













