Originaire de Casablanca, où il grandit jusqu’à l’âge de 18 ans, Amine Messaoudi découvre la danse dans les rues de sa ville natale. Il s’envole pour la France, une fois sa majorité et son bac en poche, pour y poursuivre des études supérieures en génie informatique mais deux ans plus tard, l’appel de la danse, sa passion première, le rattrape.
Il replie bagage, direction Marrakech, pour y évoluer dans le domaine artistique et donner des cours de danse. Pour vivre, il campe des petits rôles dans des longs métrages, des publicités et finit par être convaincu qu’il ne pourra plus jamais vivre sans art.
Rebelote, il refait sa valise, direction Lille, dans le nord de la France, pour y suivre cette fois-ci des études d’art et de recherche en danse.
Lire aussi : Success story: Youssef Lahlou, le chapelier marocain des New-Yorkais
Son physique d’indien aux longs cheveux ne passe pas inaperçu et, très vite, il se voit proposer des castings pour des défilés de mode.
En 2016, le jeune homme parvient à imposer son style atypique sur le podium de la maison française Carven, lors de la présentation de la collection printemps-été 2017 à la Fashion Week de Paris. Un défilé de mode qui laisse la place à un show de danse, l’occasion est idéale pour cet artiste touche-à-tout qui ne recule devant aucun défi.
Par la suite, il sera repéré par la direction artistique de la célèbre marque de chaussures française, Louboutin. A 25 ans, il en devient l’égérie masculine, et incarne le visage (ou plutôt le corps) de «Loubi in Progress» et «Rankich», les campagnes pour les collections automne-hiver et printemps-été 2018.
© Copyright : DR
Viscéralement attaché à ses racines amazighes, le jeune homme ne manque jamais une occasion d’évoquer la beauté et la richesse du patrimoine culturel de son pays. Un discours qui a dû fortement plaire à Madonna.
Venue célébrer son 60ème anniversaire à Marrakech, la Madone a en effet convié à sa petite fête le danseur casablancais pour une performance de toute beauté.
Subjuguée par Amine Messaouidi, Madonna n’a pas manqué de partager les vidéos de sa prestation sur son compte instragram à coups de hashtags encenseurs.