L’International medical simulation center (IMSC) et l’Ecole panafricaine de chirurgie (EPAC) de l’université Mohammed VI des sciences de la santé ont organisé, en partenariat avec la Société marocaine de chirurgie cardio-vasculaire (SMCCV) la deuxième édition du Junior surgery masterclass sous le thème «l’Innovation en chirurgie cardio-vasculaire», le vendredi 18 juin à l’IMSC.
Fruit d’un partenariat entre l’EPAC et la SMCCV, ce masterclass, dédié principalement aux chirurgiens cardio-vasculaires et aux résidents en chirurgie cardio-vasculaire, portait sur des thématiques en lien avec l’innovation en chirurgie cardiovasculaire, complétées par des ateliers pratiques, avec la participation de l'expert en chirurgie cardio-vasculaire et ancien président de la SMCCV, le professeur Wajih Maazouzi.
Cet évènement a été marqué par la signature d’un accord de partenariat entre l’EPAC, première école de chirurgie au Maroc et la SMCCV, une société savante regroupant tous les chirurgiens cardio-vasculaires marocains et œuvrant dans le domaine du développement et de la formation en matière de chirurgie cardiovasculaire. Il a également été l’occasion de rendre hommage au professeur Maazouzi.
Lire aussi : Rapprochement entre l’Université Mohammed VI des sciences de la santé et LEMM
L’Ecole panafricaine de chirurgie a pour mission de développer des programmes de formation continue et de recherche dans le domaine de l’innovation médico-chirurgicale. Une école résolument ouverte vers l’Afrique alliant praticiens, étudiants en médecine, ingénieurs biomédicaux, techniciens et infirmiers dans l’objectif de promouvoir l’innovation, la créativité et la recherche.










