Khenifra. Déchets ménagers: Le Groupe Ozone démarre son activité ce jeudi 10 janvier

DR

Après avoir gagné la confiance des élus de la ville en novembre dernier, le groupe Ozone Environnement & Services donnera ce jeudi 10 janvier le coup d’envoi officiel de sa nouvelle filiale Ozone Khenifra.

Le 08/01/2019 à 11h53

D’une durée de sept ans, le contrat de gestion déléguée des déchets ménagers de la ville de Khenifra nécessitera un investissement global d’environ 13,7 millions de dirhams.

Ozone Khenifra déploiera une flotte de matériel et d’équipement moderne qui compte 20 engins. La technologie des bacs enterrés sera installée pour la première fois dans la région, afin de servir une population avoisinant les 150.000 habitants, avec une capacité annuelle de traitement estimée à 32.724 tonnes.

Conformément au cahier des charges, pas moins de 100 nouveaux emplois seront créés dans le cadre de ce projet, réservés aux jeunes de la province.

Opérant au Maroc, au Mali, au Soudan, en Guinée et en Côte d’Ivoire, le groupe Ozone Environnement et Service emploie aujourd’hui un effectif de plus de 8.500 personnes dans le monde et dispose d’une flotte de 1.200 engins. Son expertise, qui s’étend de la collecte, le nettoiement, l’évacuation, la gestion des centres d’enfouissement technique au tri, valorisation et recyclage des déchets, lui a permis de décrocher les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Par ailleurs, le Groupe Ozone Environnement et Services s'est vu attribuer la catégorisation fiscale "Classe A" par la Direction générale des impôts (DGI). Figurent également dans son palmarès le Prix africain de développement dans le domaine de la gestion des déchets en 2017, une attestation de reconnaissance pour sa contribution à la propreté de la ville de Laâyoune, ainsi que le Prix de l’Organisation des villes arabes pour la sécurité environnementale, attribué en 2015.

Par Ayoub Khattabi
Le 08/01/2019 à 11h53