Ice, une marque de boissons gazeuses 100% marocaine qui se distingue par son engagement

Ghizlaine Ammor et Sofia Skiredj, le binôme vainqueur de la 9e édition du raid Sahraouiya.

Engagée dans les causes sociétales, Ice, jeune marque de boissons gazeuses 100% marocaine, s’est dite fière d’avoir accompagné Sahraouiya Besties, le seul binôme 100% marocain participant à la 9e édition de Sahraouiya, organisée à Dakhla du 4 au 11 février 2023.

Le 24/02/2023 à 14h54

Ice, la marque de boissons gazeuses 100% marocaine, a accompagné Ghizlaine Ammor et Sofia Skiredj, le duo gagnant de la 9e édition de Sahraouiya, organisée à Dakhla du 4 au 11 février 2023. Ce binôme 100% marocain s’est engagé dans ce défi personnel mais aussi associatif, et ces deux femmes ont été plus qu’à la hauteur en remportant cette édition et en hissant haut les couleurs de l’association pour laquelle elles se sont battues: «99 Femmes» d’Open Village, qui met en réseau des communautés villageoises émergentes en zone rurale, apprend-on d’un communiqué de Ice.

La mission de «99 femmes» est de valoriser et autonomiser socialement la femme rurale. Ce projet œuvre à la reconstruction de l’estime et de la confiance en soi des femmes rurales comme moteur d’affirmation d’elles-mêmes, l’objectif étant de devenir des femmes reconnues et encouragées dans leur communauté et dans la société.

Au cours de l’été 2021, 99 témoignages de femmes du monde rural ont été recueillis à travers le Maroc. Ces récits de vie constituent la matière première d’une pièce de théâtre, 99 femmes, jouée pendant l’été 2022 dans les villages lors des festivals communautaires IFALAN. Elle sera également jouée dans les villes en 2023.

Au-delà du caractère de ces Sahraouiya Besties, de l’esprit de compétition et de dépassement de soi qui les caractérise, c’est ce volet associatif qui a poussé la marque à les accompagner dans cette compétition.

Démarche RSE

En effet, Ice est engagée depuis de nombreuses années déjà dans une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) et dans l’empowerment féminin.

Cette jeune marque de boissons gazeuses est l’un des principaux sponsors de l’équipe féminine de football du Sporting Club Casablanca (suivie depuis son titre de championne de deuxième division zone Sud et actuellement deuxième au classement de la première division).

Ice est aussi l’un des premiers et principaux partenaires des «Eco Trails» depuis leur création en 2017. Ces derniers font la part belle à différentes régions de notre Royaume au travers de compétitions Running et Bike tout en sensibilisant les jeunes enfants et leurs familles des environs à l’éducation sportive, mais également à la collecte des déchets (plus de 3.500 enfants conviés et plus de 36 tonnes de déchets collectés à ce jour) et en distribuant à ces derniers des kits scolaires, denrées alimentaires et vêtements.

Ice continuera à coup sûr, dans les mois et années à venir, à entretenir ce cercle RSE vertueux en l’élargissant et en se positionnant en tant qu’acteur majeur sur ce volet.

Par Contenu de marque
Le 24/02/2023 à 14h54