e-commerce: le groupe Marjane lance la livraison Express sur son application mobile

DR

Quelques mois après le lancement réussi de son application de e-commerce pour les produits alimentaires, le groupe Marjane poursuit sa transformation digitale et lance la livraison Express de courses en ligne.

Le 06/10/2021 à 13h32

"Ce nouveau service est désormais disponible dans le Grand Casablanca, et bientôt dans les autres villes, via la même application mobile Marjane", annonce le groupe dans un communiqué.

Pour la logistique du dernier kilomètre, Marjane s'appuie sur la startup à 100% marocaine Kaalix, indique le communiqué, expliquant que pour le développement de cette application, Marjane a fait appel à un écosystème de partenaires technologiques marocains, Wynd Africa et Devoteam Africa.

Cette nouvelle innovation vient répondre "à des attentes fortes des consommateurs marocains" en leur proposant "une panoplie de services" idoines en "termes d’expérience client", explique l'enseigne d’hypermarchés.

Les clients de Marjane pourront ainsi ainsi "accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc", mais aussi "aux prix et promotions du magasin", ainsi qu’"à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane" et "être informé en temps réel de la disponibilité des produits".

Les clients de l'enseigne d’hypermarchés pourront aussi choisir "parmi deux modes de livraison complémentaires" sur cette même application, à savoir une "livraison standard programmée", ou une "livraison express en moins d’une heure". Ils pourront aussi "communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande" pour exprimer leurs préférences (le type de produit frais qu’ils préfèrent, par exemple, mûrs ou plutôt verts...).

"Notre ambition est de progressivement offrir, aux clients qui le désirent, un service de Personal shopper", indique le groupe.

Par ailleurs, le communiqué explique que la collaboration initiée entre celui qui est le pionnier de la grande distribution et une startup à 100% marocaine pour assurer la logistique du dernier kilomètre, Kaalix, a nécessité une grande agilité et une certaine transformation de la part de Marjane.

"Plusieurs fondamentaux ont été revisités en profondeur afin d’adopter des marqueurs digitaux de l’écosystème des startups, et offrir de la valeur ajoutée au client avec de l’innovation utile", précise Kamal Khalis, directeur général adjoint, en charge de la transformation digitale du Groupe Marjane, cité dans le communiqué.

"Les équipes Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le livreur, les opérations de picking à partir de nos magasins, ainsi que le suivi en temps réel du livreur durant les différentes phases de la commande", a ajouté Kamal Khalis.

Avec plus de 7.000 produits référencés, l’application Marjane offre le plus large choix, en e-commerce, de produits alimentaires au Maroc. Avec cette application, les clients auront la possibilité d’accéder au programme de fidélité de Marjane, mais aussi à l’ensemble des promotions disponibles dans les magasins.

Ils pourront, de plus, cumuler des gains et bénéficier d'une cagnotte offerte par Marjane pour chaque produit acheté ou en faire profiter d’autres personnes à travers des dons réalisés via l’application.

L’application e-commerce de Marjane "évolue constamment en fonction des besoins des consommateurs". "L’expérience-client se trouve ainsi continuellement améliorée", explique, pour conclure, le groupe d’hypermarchés.

Le 06/10/2021 à 13h32